Comparer les banques en ligne

Les banques en ligne deviennent de plus en plus nombreuses. Les offres sont à la fois variées et intéressantes. Comparer ces banques est le meilleur moyen de voir quelle est la meilleure.

Les Purs Players

Pour mieux lister les banques en lignes les plus connues, il est nécessaire de reconnaître les services qu’elles proposent. La ING DIRECT suggère des tarifs très intéressants et elle est même celle qui est considérée comme la meilleure banque en ligne. Elle présente tous les services de la banque traditionnelle, dont le compte bancaire, les moyens de paiements et les livrets d’épargne. Elle compte environ 100 téléconseillers pour recevoir les clients qui ont besoin d’aide. Les ING DIRECT Café sont également disponibles pour gérer leur compte et se détendre à la fois. La Boursorama, elle est une filiale de la Société Générale. Elle compte substituer la banque traditionnelle et offre donc les services de bases comme le compte courant, la carte bancaire, le chéquier, les produits d’épargnes, le courtage en ligne, les crédits bancaires, et même les placements. Elle dispose également des services innovants comme des applications mobiles. Elle souhaite se positionner comme la banque la moins chère du secteur. La Fortuneo, appartenant au Crédit Mutuel, offre les compte en ligne, les divers moyens de paiements et les placements est l’une de celle qui propose des assurances. Elle exige un versement minimum de 500 euros pour l’ouverture de compte. Elle dispose de plusieurs outils innovants comme la personnalisation de la carte bancaire. La Monabaq est une banque qui place son client au premier plan. Son service clientèle est disponible de 8h à 22h les jours ouvrés et jusqu’à 20h en week-end. Ses offres sont complètes. Le compte, les moyens de paiements, les placements, les épargnes et l’assurance vie font parti de ses services.

Les banques directes traditionnelles

Il y a déjà la Net Agence. C’est celle affiliée à la BNP Paribas. Elle exige une somme de 150 euros pour l’ouverture du compte. Les services courants y sont gratuits lors de la première année. La carte bancaire est remboursée selon son utilisation. Un conseiller client est également attitré à chaque client. Il y a ensuite la e-LCL qui est au crédit Lyonnais. Et enfin, l’Agence Directe de la Société Générale. Elle est associée à la Boursorama et propose les mêmes services que cette dernière.