Pour améliorer le secteur bancaire, les banques en ligne ont vu le jour. Tout cela grâce aux dernières technologies. Mais avant de songer à investir, que fait réellement une banque en ligne ?
Ses avantages
Comme la banque en ligne est entièrement virtuelle, toutes actions se font par internet ou grâce aux applications mobiles. Son premier avantage est qu’elle permet une grande économie de temps. L’inscription, la gestion du compte, les transactions et tous services sont à faire sur internet. Le client n’a donc pas à se déplacer ni à faire la queue. Il est possible d’effectuer les transactions ou de vérifier le compte à toute heure et peu importe où le client se trouve. Ensuite, il faut parler des tarifs. Ce n’est pas qu’une rumeur, les coûts dans les banques en lignes sont réellement intéressants par rapport aux banques physiques. Tout cela parce que les banques en ligne ne disposent ni de locaux à entretenir ni d’une grande main d’œuvre. Les offres promotionnelles sont ainsi plus courantes et les transactions gratuites sont aussi très nombreuses. Certaines personnes ont besoin d’être rassurées par rapport au fait que la banque est virtuelle. Pour satisfaire ce besoin, les banques en ligne disposent d’un service client que l’on peut joindre environ de 8h du matin à 21h le soir pendant les jours ouvrés. Pour le Week-end, cela va de 9h à 18h. Il est possible de les joindre que, ce soit par téléphone, par mail ou encore par Webcam. Pour faire les dépôts, les clients peuvent aller dans les agences des banques physiques affiliées à la banque en ligne auprès de laquelle ils sont inscrits. Par exemple, les clients de la Hello Bank peuvent aller dans les agences de la BNP Paribas. Pour la ING DIRECT, elle se démarque des autres par le fait qu’elle dispose des ING DIRECT Café qui lui servent de lieu de rencontre avec les clients.
Comment y souscrire ?
Il est simple de souscrire à une banque en ligne. Comme on l’a dit plutôt, il n’est pas nécessaire de se déplacer. Le client peut le faire sur internet. Le plus avantageux est de s’inscrire si l’on est parrainé, car le nouveau client et le parrain obtiennent tous les deux une petite prime. Il suffit d’aller sur le site de la banque que le client aura choisi. Ensuite, ce dernier devra remplir le formulaire d’inscription. Pour finir, le client devra joindre à son formulaire des pièces jointes telles que la Carte d’identité, le certificat de résidence… Le souscripteur doit impérativement être résident français.