Pourquoi souscrire à une assurance vie ?

L’assurance vie ne sert seulement pas à la protection du capital et des revenues du souscripteur. Elle lui permet également d’être à l’abri du besoin pendant sa période de retraite. Mais bien avant tout ceci on se pose la question de savoir souvent pourquoi souscrire à une assurance vie ? Cet article vous permettra de trouver réponse à cette question.

L’assurance vie : pour protéger les proches

Le fait de souscrire ou de placer une partie de votre argent dans une assurance vie vous permet de transmettre vos revenus ou votre capital à vos proches. Cela vous permettra également de mettre financièrement à l’abri certains de vos héritiers. Tout dépend de votre objectif ou de votre situation en famille. Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance vie au profit de votre conjoint, après votre décès il touchera votre assurance vie et aussi bénéficiera d’une fiscalité avantageuse.

Lorsque vous avez des enfants et que vous décidez de leur offrir la chance de faire de longues études, vous n’avez donc pas le choix que de souscrire à une assurance épargne. Cela les accompagnera tout au long de leurs études. Tant que vous êtes en vie vos petits-enfants n’ont pas le droit d’hériter de vous. Mais à votre mort ils peuvent venir à la succession si seulement vous les désignez comme héritiers de votre contrat d’assurance.

Assurance vie : assurez vos vieux jours

Vous êtes à la retraite, et vous cherchez une source de revenu complémentaire. Vous devez donc souscrire à une assurance vie (assurance-vie.eu) car elle détermine un support de placement à privilégier. Dans ce cas deux solutions s’offrent à vous donc. Tout d’abord si vous voulez garantir des bénéfices réguliers jusqu’à la fin de votre vie, vous êtes capable d’opter pour le versement d’une rente viagère. Cela vous permettra de récupérer sous la forme de capital votre assurance vie. Ensuite votre assureur peut vous aider à mettre en place un système qui consistera à retirer une partie de votre épargne durant une période prévue à l’avance. Ceci pour vous permettre d’assurer le versement de temps en temps de vos revenus.

Toutefois il est possible de faire une souscription d’un contrat d’assurance vie au nom d’un enfant mineur. Ce contrat pourra lui permettre de démarrer la vie avec un capital. Il peut en disposer une fois qu’il devient majeur.

Les meilleures banques en ligne de France

Les banques en France ont énormément évoluées depuis les dix dernières années environ. Tout cela grâce à la technologie. Plusieurs d’entre elles sont considérées très performantes et sont les meilleures du secteur.

Les purs Players

Les purs Players sont les vraies banques virtuelles. Elles n’offrent que des services et des offres en ligne. Pour la plupart, elles sont des filiales de banques traditionnelles, mais sont indépendantes. Parmi les meilleures, il y a l’ING DIRECT qui appartient au groupe néerlandais ING. Elle est classée comme étant la plus réputée grâce à ses offres. La Boursorama qui est de la Société Générale est également très connue pour ses tarifs intéressants. Il y a également La Fortuneo ainsi que la Monabaq qui appartiennent toutes les deux au crédit Mutuel sont renommées pour leurs services très complètes. La BforBank qui est au Crédit Agricole est tout aussi populaire pour ses offres promotionnelles. La Tookam Direct qui est à une caisse régionale du Crédit Agricole. Et pour finir, la Soon qui se distingue par sa fameuse application mobile. Ces cyberbanques proposent des services de tout genre et la gamme est même complète. Elles peuvent ainsi prétendre à remplacer les banques traditionnelles peut-être dans un futur proche, avec plus d’efficacité et de simplicité. Les banques en ligne proposent des prix plus attractifs et des services plus flexibles. Ce qui font d’elles des institutions vraiment très intéressantes.

Les banques directes traditionnelles

Contrairement aux banques purs players, les banques directes traditionnelles sont des institutions reliées entièrement aux banques traditionnelles. Elles sont donc très dépendantes des banques physiques. Il y a parmi elles, la Net Agence qui est une extension de la BNP Paribas, la e-LCL qui est à la LCL et enfin, l’Agence Directe qui appartient à la Société Générale. Les banques directes ne permettent que de faire quelques transactions via internet contrairement aux purs players. Par exemple, le client peut gérer lui-même son compte en ligne. Néanmoins, les clients de ces banques directes traditionnelles peuvent bénéficier des produits de la banque physique qui détiennent leurs comptes. Par exemple, leurs agences sont toujours disponibles pour le client. Tous les produits proposés par la banque traditionnelle sont aussi accessibles aux clients sur la banque directe. En gros, les banques directes traditionnelles ne sont qu’une manière de simplifier et de rendre plus pratiques certaines des transactions et la gestion des comptes de banques physiques.

Comparer les banques en ligne

Les banques en ligne deviennent de plus en plus nombreuses. Les offres sont à la fois variées et intéressantes. Comparer ces banques est le meilleur moyen de voir quelle est la meilleure.

Les Purs Players

Pour mieux lister les banques en lignes les plus connues, il est nécessaire de reconnaître les services qu’elles proposent. La ING DIRECT suggère des tarifs très intéressants et elle est même celle qui est considérée comme la meilleure banque en ligne. Elle présente tous les services de la banque traditionnelle, dont le compte bancaire, les moyens de paiements et les livrets d’épargne. Elle compte environ 100 téléconseillers pour recevoir les clients qui ont besoin d’aide. Les ING DIRECT Café sont également disponibles pour gérer leur compte et se détendre à la fois. La Boursorama, elle est une filiale de la Société Générale. Elle compte substituer la banque traditionnelle et offre donc les services de bases comme le compte courant, la carte bancaire, le chéquier, les produits d’épargnes, le courtage en ligne, les crédits bancaires, et même les placements. Elle dispose également des services innovants comme des applications mobiles. Elle souhaite se positionner comme la banque la moins chère du secteur. La Fortuneo, appartenant au Crédit Mutuel, offre les compte en ligne, les divers moyens de paiements et les placements est l’une de celle qui propose des assurances. Elle exige un versement minimum de 500 euros pour l’ouverture de compte. Elle dispose de plusieurs outils innovants comme la personnalisation de la carte bancaire. La Monabaq est une banque qui place son client au premier plan. Son service clientèle est disponible de 8h à 22h les jours ouvrés et jusqu’à 20h en week-end. Ses offres sont complètes. Le compte, les moyens de paiements, les placements, les épargnes et l’assurance vie font parti de ses services.

Les banques directes traditionnelles

Il y a déjà la Net Agence. C’est celle affiliée à la BNP Paribas. Elle exige une somme de 150 euros pour l’ouverture du compte. Les services courants y sont gratuits lors de la première année. La carte bancaire est remboursée selon son utilisation. Un conseiller client est également attitré à chaque client. Il y a ensuite la e-LCL qui est au crédit Lyonnais. Et enfin, l’Agence Directe de la Société Générale. Elle est associée à la Boursorama et propose les mêmes services que cette dernière.

Fonctionnement de la banque en ligne

Les banques en ligne sont de plus en plus populaires actuellement. Qu’il s’agisse du service proposé ou des produits, ils font l’objet d’un intérêt profond. Avant d’investir dans ces dernières, il est pourtant primordial de faire connaissance avec leurs fonctionnements.

Leur stratégie commerciale

Il y a divers points à voir pour comprendre la stratégie commerciale des banques en ligne. Déjà, la rentabilité. Pour cela, la banque en ligne est plus avantagée par rapport aux banques traditionnelles. En effet, n’ayant presque pas de charge que ce soit pour les agences, leurs équipements et même leurs entretiens ou pour la main d’œuvre, la banque en ligne peut se permettre de proposer des services à moindre coût. Elle se focalise surtout sur les innovations afin de faciliter l’accès au compte et de renforcer sa relation avec le client. Ensuite, sur le plan promotionnel, il est évident qu’avec ses dépenses moindres, la banque en ligne peut aussi faire plus de promotions. Comme c’est un moyen d’attirer la clientèle et de se démarquer, elle ne se prive de rien. Par exemple, la prime à l’ouverture de compte est devenue une monnaie courante. Le livret à taux boostés également. Il y a ensuite les affiliations et les parrainages. Toujours pour satisfaire le client et pour en attirer de nouveau, les banques en ligne proposent des moyens de parrainage. Dans ce cas, le nouveau client et celui qui le parraine reçoivent une petite prime. Enfin, les produits et les services proposés par la banque en ligne, voulant substituer la banque traditionnelle, se doivent de présenter des offres très complètes. Par exemple, elle propose le compte bancaire, les divers moyens de paiement comme la carte bancaire ou le chèque, les épargnes dont celui qui leur est spécifique et ceux réglementés comme le livret A et encore bien d’autres. Certaines banques proposent même des crédits.

La relation avec le client

Pour le confort du client, la banque en ligne s’oblige à renforcer leur relation. En effet, un grand nombre de personnes ont besoin d’être rassurées, car tout se passe virtuellement avec la banque en ligne. Les services clients sont plus disponibles que ceux des banques traditionnelles, car on peut les joindre par téléphone du lundi au vendredi entre 8h et 21h et le samedi de 9h à 18h. Il est également possible de les contacter par mail ou par webcam pour ceux qui ont besoin d’un contact visuel.

Le Top 5 des banques en ligne françaises

En tout, nous connaissons l’existence d’une dizaine de banques en ligne. Elles sont toutes différentes les unes des autres. Voici donc, les tops 5 des meilleures banques en ligne que vous trouverez aussi sur le site http://boomerang-academy.fr/ : 

Top 1 : La ING DIRECT est la banque associée au groupe néerlandais ING. Elle propose toutes sortes de produits bancaires. Que ce soit le compte courant, les moyens de paiements ou autres. Pour l’ouverture d’un compte, 30 euros sont offerts s’il y a parrainage. Cette ouverture nécessite au moins un revenu mensuel de 1200 euros pour un compte individuel et 2000 euros pour un compte joint. La carte Gold MasterCard est offerte. Un chéquier est également disponible avec le compte. Il est livré gratuitement à domicile. Le client peut effectuer des épargnes et des placements. Plus d’informations sur avis banque en ligne ing direct.

Top 2 : La Boursorama. C’est la banque de la Société générale. Avec ses trois mots d’ordre : anticiper, simplifier et assister, elle met la satisfaction de ses clients à la première place. Le compte Boursorama essentiel + permet au client de procéder à toutes les transactions gratuitement. La carte bancaire est gratuite selon le revenu mensuel du client cela peut être de 1200 euros pour une personne et de 2025 euros à un compte joint pour obtenir la Carte Visa. Le Visa Premier est disponible dès 2400 euros pour une personne et 3600 euros pour deux personnes. Des épargnes, du courtage en ligne et encore bien d’autres services sont proposés par cette banque.

Top 3 : La Fortuneo. C’est la banque en ligne du Crédit Mutuel ARKEA. Ses offres sont très complètes, car elle dispose des informations financières, bancaires, de bourse et d’assurance. Concernant la banque, l’ouverture de compte est gratuite. Elle nécessite néanmoins un premier versement de 500 euros et le découvert est de 200 euros. La carte est également gratuite selon les revenus du client. Il est possible d’épargner grâce au livret + et au livret A.

Top 4 : La BfroBank est liée au Crédit Agricole. Son compte bancaire et la carte sont gratuits si les revenus mensuels nets du client sont de 1600 euros ou si le client dispose d’une épargne de 10000 euros. Le livret est disponible dès 10 euros et le premier versement doit être de 100 euros. L’assurance vie est à partir de 2000 euros et les versements doivent être au moins de 100 euros.

Top 5 : La Hello Bank qui est très connue pour son service clientèle « Hello team ». Elle est disponible à des heures très flexibles. Elle propose aussi une large gamme de produits. Son application mobile est très efficace et très pratique.

Voici donc le top banques en ligne.

Banque en ligne

Pour améliorer le secteur bancaire, les banques en ligne ont vu le jour. Tout cela grâce aux dernières technologies. Mais avant de songer à investir, que fait réellement une banque en ligne ?

Ses avantages

Comme la banque en ligne est entièrement virtuelle, toutes actions se font par internet ou grâce aux applications mobiles. Son premier avantage est qu’elle permet une grande économie de temps. L’inscription, la gestion du compte, les transactions et tous services sont à faire sur internet. Le client n’a donc pas à se déplacer ni à faire la queue. Il est possible d’effectuer les transactions ou de vérifier le compte à toute heure et peu importe où le client se trouve. Ensuite, il faut parler des tarifs. Ce n’est pas qu’une rumeur, les coûts dans les banques en lignes sont réellement intéressants par rapport aux banques physiques. Tout cela parce que les banques en ligne ne disposent ni de locaux à entretenir ni d’une grande main d’œuvre. Les offres promotionnelles sont ainsi plus courantes et les transactions gratuites sont aussi très nombreuses. Certaines personnes ont besoin d’être rassurées par rapport au fait que la banque est virtuelle. Pour satisfaire ce besoin, les banques en ligne disposent d’un service client que l’on peut joindre environ de 8h du matin à 21h le soir pendant les jours ouvrés. Pour le Week-end, cela va de 9h à 18h. Il est possible de les joindre que, ce soit par téléphone, par mail ou encore par Webcam. Pour faire les dépôts, les clients peuvent aller dans les agences des banques physiques affiliées à la banque en ligne auprès de laquelle ils sont inscrits. Par exemple, les clients de la Hello Bank peuvent aller dans les agences de la BNP Paribas. Pour la ING DIRECT, elle se démarque des autres par le fait qu’elle dispose des ING DIRECT Café qui lui servent de lieu de rencontre avec les clients.

Comment y souscrire ?

Il est simple de souscrire à une banque en ligne. Comme on l’a dit plutôt, il n’est pas nécessaire de se déplacer. Le client peut le faire sur internet. Le plus avantageux est de s’inscrire si l’on est parrainé, car le nouveau client et le parrain obtiennent tous les deux une petite prime. Il suffit d’aller sur le site de la banque que le client aura choisi. Ensuite, ce dernier devra remplir le formulaire d’inscription. Pour finir, le client devra joindre à son formulaire des pièces jointes telles que la Carte d’identité, le certificat de résidence… Le souscripteur doit impérativement être résident français.